Il faut d’abord penser la qualité. Puis la produire. Depuis le début.

Vous avez des questions ?

+33 4 91 44 32 94

Un service excellent pour les clients ATMOS

Aucun médecin ni aucun hôpital ne peut aujorud’hui se priver d’un SAV excellent et surtout rapide. C’est poursquoi le SAV est chez nous une priorité. Nos services de maintenance et de réparation sont considérés comme exemplaires et excellents, et pourtant nous travaillons chqaue jour à essayer d’améliorer encore nos services.

Des techniciens très bien formés peuvent vous informer et vous conseiller en détail sur le fonctionnement, l’utilisation et la réparation. Ils sont également les personnes à qui s’adresser pour les contrôles tecniques de sécurité, les révisions et l’entretien, ou les contrats de maintenance.
Nous proposons en plus des formations techniques, pour offrir à nos partenaires les mêmes informations.
Au-delà de la disponibilité permanente des informations, du support technique et des pièces détachées, nous proposons également, avec le Service Clients ATMOS, des produits pour la maitennance et l’entretien de vos appareils médicaux.
De plus, nous avons des concepts de maintenance à longue durée, pour garantir la sécurité et le fonctionnement de vos appareils, et donc de votre base de travail.

L’offre “complète” ATMOS

Catalogue de pièces détachées pour nos partenaires - Pas d’identifiants ?

Contrat de maintenance ATMOS Standard

Vous pensez à votre unité de consultation ? Juste au moment où elle ne fonctionne pas correctement ou plus du tout. C’est là qu’on se rend compte que de petites causes peuvent avoir de grandes conséquences, et qu’il aurait été possible d’éviter une passe ou un dérangement en effectuant à temps un contrôle ou une maitenance.

L’unité de consultation est le coeur de votre cabinet

L’usure n’est pas un défaut du produit et est donc exclue de la garantie légale ! Un contrat de maintenance réduit, grâce à des contrôles/révisions réguliers et préventifs, le risque de problèmes ou dérangements entrainant une indisponibilité momentanée ou plus longue de votre unité. Le respect des directives légales est garanti, et nous surveillons les dates de révision, et les effectuons. Vous ne vous occupez de rien. Et le petit plus : les coûts sont clairs.

Vos avantages

  • Temps d’immobilisation réduits
  • Conservation de la valeur de ventre inventaire
  • Remises sur les réparations et les déplacements
  • Assistance rapide en cas de panne
  • Prolongation de la garantie
  • Contrôle technique de sécurité prescrit selon §6MPBetreibV

Prestations du contrat de maintenance

Votre contrat de maintenance inclut une révision annuelle gratuite sur site. ATMOS prévoit avec vous une date de révision quatre semaines à l’avance ; durant cette révision, toutes les prestations incluses dans votre contrat sont réalisées. Le temsp de travail et les frais de déplacement sont inclus.
De plus a lieu un contrôle de fonctionnement complet. Le fonctionnement du système complet, des modules intégrés ainsi que de toutes les pièces subissant une force mécanique, les câlbes et les connexions sont contrôlés.
Le contrôle technique de sécurité selon §6 MPBetreibV selon DIN EN 62353 fait partie de notre contrat de maintenance.
Lors de la révision annuelle, nous pouvons de pluse vous installer des options, que vous pouvez commander dans notre catalogue, installation sans frais additionnels.
Un protocole de maintenance documente tous les travaux effectués.
Après signature d’un contrat de maitenance, vous disposez d’une remise de 15 % sur les pièces détachées et sur le déplacement.
La durée de garantie est allongée d’un an.
En cas de problèmes techniques, un collaborateur du SAV est à votre disposition gratuitement durant nos horaires d’ouverture, par téléphone et mail.
Un contrat de maitenance est ainsi rentable après une seule intervention du SAV.

L’exemple de calcul d’une intervention de SAV fait apparaître clairement l’épargne réalisée avec un contrat de maintenance. Grâce à la remise de 15 % sur les pièces détachées et le déplacement, vous économiseriez dans ce cas 90,50 €.

Intéressé par un contrat de maintenance

si vous êtes intéressé par un contrat de maintenance individualisé, contactez nos collaborateurs ATMOS via notre “fiche contact”.

Contrôle technique de sécurité ATMOS

Siegel Sicherheitstechnische KontrolleLa loi sur les produits médicaux exige des contrôles et des tests. Ayez recours à notre paquet complet. Faites effectuer un test de fonctionnement approprié et un contrôle technique de sécurité à des conditions avantageuses.

Les avantages d’un contrôle effectué par le fabricant

  • Connaissances des produits, tels qu’imposés dans la règlementation de commercialisation - Contrôle approprié
  • Accès à toutes les pièces d’origine - Les réparations nécessaires peuvent être effectuées immédiatement et de manière appropriée
  • Droit à la garantie - Seule l’utilisation de pièces d’origine maintient le droit à la garantie
  • La maintenance est effectuée correctement et selon les normes en vigueur (MPBetreibV §4) - Sécurité légale

ATMOS vous propose des forfaits

Avec nos forfaits, les coûts restent clairs et vous obtenez un retour rapide de vos appareils. Contactez-nous via notre fiche contact, pour obtenir plus d’informations.

Retraitement d’aspirateurs de mucosités

Le retraitement des aspirateurs de mucosités est une condition indispensable pour une utilisation stérile des appareils. Ce n’est qu’ainsi qu’il est possible de garantir au patient la plus grande sécurité possible. Nous vous proposons de prendre à charge le retraitement de vos appareils. Pour pouvroir effectuer ce service dans le respect de la règlementation, nous sommes certifiés selon EN ISO 9001 et EN ISO 13485.

Si vous optez pour ce service ATMOS, vous obtiendrez un retraitement rapide, compétent et parfaitement hygiénique à un prix intéressant. Vous trouverez la personne à qui vous adresser dans notre espace contact.

*Le prix varie en fonction de l’aspirateur.

ATMOS Académie - Formation et conseil

Les formations produits ATMOS et la familiarisation aux appareils forment votre personnel de manière systématique à l’utilsiation. Des informations importantes concernant la maintenance et l’entretien des produits ATMOS y sont transmises. Si nécessaire, les formations peuvent être effectuées directement chez le client.

Lors de nos formations, nous différencions deux variantes : la formation à l’appareil pour l’utilisateur direct de produits ATMOS. En revanche, les formations techniques sur les produits concernent les techniciens biomédicaux des hôpitaux et cliqniues pour la maintenance des produits. Les participants à ces foramtions doivent donc être techniciens biomédicaux.

Formation aux produits ATMOS

La formation aux produits pour l’utilisateur comprend les points suivants :

  • Fondements de l’utilisation des produits ATMOS
  • Utilisations prévues selon la notice d’utilisation
  • Mode de fonctionnement
  • Accessoires autorisés
  • Possibilités de combinaisons avec d’autres produits
  • Fonctions de sécurité
  • Maintenance / Entretien et mesures d’hygiène
  • Exercices pratiques

La formation à l’utilisation se fait sur site chez le client, pour un maximum de six participants.

Formation technique aux produits ATMOS

La foramtion technique est prévue pour les techniciens biomédicaux des hôpitaux et des cliniques. A l’issue de la formation, les participants reçoivent une attestation de participation sous forme de certificat. La formation comprent les points suivants :

  • Formation à l’appareil
  • Fondements techniques concernant l’appareil
  • Maintenance / Révision et entretien
  • Mesures d’hygiène
  • Conseils pour un fonctionnement sans problèmes
  • Réparations
  • Exercices pratiques

La formation se passe soit sur site chez le client soit chez ATMOS à Lenzkirch, pour un maximum de huit participants.

Réserver une formation

Si vous êtes intéressés par une formation, contactez notre Service technique. C’est avec plaisir que nous vous conseillerons.

Réclamation sur un produit ou renvoi

En cas de renvoi de matériel, merci de joindre au matériel, sur papier libre, vos coordonnées, votre numéro de commande ainsi que la raison du renvoi.

Merci d’utiliser l’emballage d’origine pour le retour. Si celui-ci n’est plus disponible pour le renvoi, merci de veiller à un emballage règlementaire et sûr.

Réclamation d’un partenaire

En tant que partenaire d’ATMOS, vous pouvez ici saisir rapidement et simplement une réclamation. Vous pouvez à tout moment suivre l’avancée du traitement de votre réclamation.
Si vous souhaitez recevoir vos identifiants, merci d’envoyer au préalable une demande par mail à notre service de gestion de la qualité.

Portail de gestion de la qualité

Documents Qualité et Service

La qualité ATMOS s’oriente selon le marché. C’est ce qu’attend le client. C’est pourquoi tous les processus, les produits, les services sont, dès le départ, pensés pour nos clients.

Produire de la qualité signifie chez ATMOS que les collaborateurs pensent qualité dans le cadre de leurs tâches, et qu’ils sont responsables de leur travail - toujours selon les directives du système de gestion de la qualité ATMOS.

C’est ainsi que les collaborateurs hautemenet motivés et la technologie la plus moderne garantissent la qualité ATMOS. Elle est fondée sur le système de gestion de la qualité selon DIN EN 13485 qui certifie le respect systématique de la qualité au-delà du cycle de production - du développement jusqu’au SAV.

Certificats

Vous avez des questions ?

+33 4 91 44 32 94