L'aspirateur de fumées pour la chirurgie électro ou laser offre une vision dégagée du champ opératoire, évite le développement d'odeurs nauséabondes, et élimine les particules dangereuses, les virus, les gaz et les substances carcinogènes.

L'unité de traitement des fumées pour libérer le champ de vision au bloc !

ATMOSafe

ATMOSafe

AtmoSafe – pour une chirurgie HF ou laser en toute sécurité !

Lors d’opérations avec des appareils laser ou d’électrochirurgie se développent des produits de combustion dangereux pour la santé du personnel de bloc mais aussi pour le patient : malheureusement, il reste des opérateurs et des personnels de bloc qui ne sont pas informés de ce danger.

La fumée laser toxique gêne la vue du chirurgien qui ne peut plus distinguer clairement certaines voies nerveuses ou des tissus sensibles, et développe des odeurs désagréables, dont les particules potentiellement infectieuses passent dans l’air respiré.

Les innovations d’ATMOS

C’est pourquoi ATMOS a développé un nouveau système d’aspiration des fumées : l’ATMOSafe aspire la fumée laser de manière ciblée lors de sa création et la filtre de manière efficace.

Avantages de l’ATMOSafe:

  • Concentration lors du travail, grâce à un fonctionnement extrêmement silencieux
  • Activation automatique de l’aspiration de fumées

A la différence d’autres systèmes courants d’aération ou d’aspiration de bloc, ATMOS garantit 100% de sécurité grâce à :

  • une performance convaincante de la pompe : jusqu’à 800 litres par minute en mode Turbo
  • un filtrage parfaitement performant des particules de fumées, d’ammoniaque et d’acide cyanhydrique
  • un retraitement rapide et fiable possible grâce à des surfaces facilement accessibles

De plus, ATMOS propose une large gamme d’accessoires pour l’ATMOSafe, tels qu’un entonnoir, des tubes d’aspiration, des préfiltres et un rail standard avec un bras articulé.