Le système de drainage idéal, simple et sûr, travaille de manière fiable et économique, mobilise le patient, et met à disposition toutes les données pertinantes de manière numérique, comme l'ATMOS C 051.

La mobilité est un atout majeur !

ATMOS C 051 Thorax

ATMOS C 051 Thorax

La petite merveille

La mobilisation du patient est importante. C’est souvent une des premières mesures notamment dans les soins d’urgence ou en soins de chirurgie pulmonaire. C’est pourquoi nous avons ajouté à notre gamme l’ATMOS C 051 Thorax à commandes numériques, une solution autonome, compacte, légère et ergonomique, qui vient s’ajouter à nos appareils performants ATMOS S 201 Thorax et ATMOS E 201 Thorax. Le système de drainage numérique compact offre au patient une mobilité bien plus importante. En même temps, la sécurité du patient est augmentée, ce nouveau système numérique disposant d’alarmes et de mises en garde automatisées.

Avec cette solution de drainage, un système électrique, fonctionnant sur batterie ou secteur, et guidé numériquement prend en charge la mise en place de la dépression et sa surveillance. Les composants du système à quatre flacons sont quasiment tous remplacés : un bocal remplace le vase à sécrétions, un système d’agrégat moteur remplace la source de vacuum, le flacon de contrôle de l’aspiration et le verrouillage hydraulique. Un débit d’aspiration de 5 l/min et un volume de bocal de 800 ml permettent un poids de seulement 1,3 kg. Et cet ensemble de technologie s’associe à un design ergonomique et plaisant.