L'affichage numérique du système de drainage harmonise l'évaluation de l'effet de la thérapie et crée ainsi les conditions pour une procédure normalisée.
Un appareil de première classe
ATMOS S 201 Thorax

Rien ne persuade plus que la réussite.
Alors que dans quasiment tous les autres domaines de la chirurgie, des services de soins intensifs ou autres, les développements techniques se sont faits à toute allure, on procède encore comme il y a 100 ans pour le drainage thoracique. Les conséquences sont alarmantes : les données récoltées ne sont pas fiables et incompatibles avec les exigences actuelles de thérapie, les coûts ne sont pas optimisés. En collaboration avec des chirurgiens et des praticiens nous avons modernisé ce qui a fait ses preuves. Le résultat : les deux systèmes ATMOS S 201 Thorax et ATMOS E 201 Thorax. Avec ces nouveaux systèmes, le drainage thoracique entre enfin dans le 21ème siècle. Nos clients sont pneumologues, cardiologues, personnels soignants médicaux et acheteurs pour cliniques qui savent que les systèmes de drainage conventionnels sont en fin de carrière.
Les systèmes de drainage numérique permettent la sérénité
L’ATMOS S 201 Thorax est fiable, simple et sûr. Il affiche de manière numérique toutes les données importantes pour la prise de décision, favorise la mobilité du patient après l’intervention, et offre, grâce à ses fonctions de surveillance numériques, une certaine sérénité. Ainsi, pour l’ATMOS E 201 Thorax, un système d’aspiration électrique contrôlé numériquement prend en charge la mise en place de la dépression : les composants du système traditionnel à quatre bouteilles sont quasi complètement remplacés. L’utilisation de systèmes numériques ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour le médecin et le personnel soignant :
- Le déroulement de la thérapie du patient est mesuré et enregistré
- Toutes les données actualisées sont disponibles à tout moment
- La sécurité du patient est améliorée grâce à des alarmes automatisées
- La mobilisation du patient est favorisée
- Les durées d’hospitalisation sont réduites et permettent des économies sur le coût des soins
De nouvelles études cliniques prouvent la supériorité technique et économique de systèmes de drainage numérique : de plus en plus d’établissements changent de systèmes, et beaucoup d’entre eux passent aux systèmes numériques ATMOS.
Intelligent : mesure du flux en temps réel
Les nouveaux systèmes de drainage thoracique ATMOS E 201 Thorax et ATMOS S 201 Thorax sont, avec 20l/min, parmi les systèmes de drainage électroniques mobiles les plus puissants du monde. Le système de mesure du flux, très précis, permet une représentation à la seconde (en temps réel) du niveau de flux actuel en l/min. Le personnel soignant et les médecins sont ainsi à tout moment informés de l’état de fistules du patient.

Sûr : contrôle numérique de la thérapie
- L’ATMOS S 201 Thorax enregistre les données de mesure du flux en temps réel et les affiche sous forme de courbe sur son écran couleur. Le déroulement de la guérison peut être ainsi représenté sans interruption sur une durée maximale de 12 jours.
- Une carte micro SD intégrée permet de lire les données enregistrées sous format Excel et de les enregistrer dans le fichier du patient. Il est ainsi possible de consulter ultérieurement le déroulement de la thérapie.
- Le système de tubulure de mesure ATMOS permet de mesurer la dépression directement sur le patient. Le médecin est ainsi toujours informé de l’état du patient. Le taux réglé étant surveillé en continu, et toute modification d’état étant automatiquement compensée, l’effet siphon est exclus.

Innovant : système de bocaux et verrouillage hydraulique
Quatre innovations au niveau du bocal garantissent la sécurité et la mobilité du patient :
- La chambre à sécrétions dispose d’une grande capacité de 2 litres.
- Le bocal est particulièrement stable et équipé d’un verrouillage hydraulique intégré.
- Les bouchons de fermeture fournis garantissent une élimination sûre et hygiénique.
- Une sacoche de transport complète l’ensemble.
Le verrouillage hydraulique évite le retour de l’air, ce qui permet de maintenir le vacuum. Les bulles d’air qui se forment permettent de visualiser les fuites.
Le set OP emballé de manière stérile se compose de 10 bocaux à sécrétions et de 10 double tubulures de drainage.

Malin : l'alarme numérique
La fonction d’alarme est conçue de manière à être perçue même dans un environnement trépidant et bruyant : non seulement on l’entend, mais on la voit également ! L’ATMOS S 201 Thorax peut de plus être connecté au système d’appel des infirmières.

Fiable : fonctionnement sur batterie
Grâce au fonctionnement sur batterie lithium, les patients peuvent être mobiles durant une période allant jusqu’à 12 heures. De plus, le fonctionnement de la pompe est très silencieux.
Bien pensé : l'accessoire
Pour une fixation fiable au lit du patient, à un rail standard, un fauteuil roulant ou un pied à perfusion, etc, nous avons développé une fixation universelle intelligente. Elle est
- facile à mettre en place
- est de construction robuste
- est rotative sur 360°
- dispose d’une fonction Clic & Snipp facile à utiliser.
