L'affichage numérique du système de drainage harmonise l'évaluation de l'effet de la thérapie et crée ainsi les conditions pour une procédure normalisée.

Un appareil de première classe

ATMOS S / E 201 Thorax

ATMOS S / E 201 Thorax

Rien ne persuade plus que la réussite.

Alors que dans quasiment tous les autres domaines de la chirurgie, des services de soins intensifs ou autres, les développements techniques se sont faits à toute allure, on procède encore comme il y a 100 ans pour le drainage thoracique. Les conséquences sont alarmantes : les données récoltées ne sont pas fiables et incompatibles avec les exigences actuelles de thérapie, les coûts ne sont pas optimisés. En collaboration avec des chirurgiens et des praticiens nous avons modernisé ce qui a fait ses preuves. Le résultat : les deux systèmes ATMOS S 201 Thorax et ATMOS E 201 Thorax. Avec ces nouveaux systèmes, le drainage thoracique entre enfin dans le 21ème siècle. Nos clients sont pneumologues, cardiologues, personnels soignants médicaux et acheteurs pour cliniques qui savent que les systèmes de drainage conventionnels sont en fin de carrière.

Les systèmes de drainage numérique permettent la sérénité

L’ATMOS E 201 Thorax est fiable, simple et sûr. Il affiche de manière numérique toutes les données importantes pour la prise de décision, favorise la mobilité du patient après l’intervention, et offre, grâce à ses fonctions de surveillance numériques, une certaine sérénité. Ainsi, pour l’ATMOS E 201 Thorax, un système d’aspiration électrique contrôlé numériquement prend en charge la mise en place de la dépression : les composants du système traditionnel à quatre bouteilles sont quasi complètement remplacés. L’utilisation de systèmes numériques ouvre un tout nouveau champ de possibilités pour le médecin et le personnel soignant :

  • Le déroulement de la thérapie du patient est mesuré et enregistré
  • Toutes les données actualisées sont disponibles à tout moment
  • La sécurité du patient est améliorée grâce à des alarmes automatisées
  • La mobilisation du patient est favorisée
  • Les durées d’hospitalisation sont réduites et permettent des économies sur le coût des soins

De nouvelles études cliniques prouvent la supériorité technique et économique de systèmes de drainage numérique : de plus en plus d’établissements changent de systèmes, et beaucoup d’entre eux passent aux systèmes numériques ATMOS.