Notre but est de permettre au médecin spécialisé en ORL d’avoir un déroulement optimal de son travail.
Chirurgie par radiofréquence pour : thérapie du ronflement, amygdalectomie, coagulation et de nombreuses autres applications ORL
ATMOS RS 221 ORL

Les utilisations ORL de la technologie de la radiofréquence
La technologie haute fréquence bipolaire est utilisée depuis de nombreuses années en médecine ORL, par exemple pour la fermeture de vaisseaux sanguins - aussi bien au bloc opératoire qu’en cabinet ORL (par ex. pour l’epistaxis). De nouvelles évolutions concernant les appareils - notamment l’augmentation de la fréquence du champ électrique - rendent de nouvelles interventions possibles dans le domaine ORL, grâce à la précision de coupe en adaptant simultanément et individuellement le taux de coagulation. Des électrodes individuellement adaptées à leur utilisation facilitent le travail tout en étant le moins invasif possible.
Outre la fonction de coupe très précise, la technologie de radiofréquence permet aussi de nouvelles utilisations dans le domaine de la coagulation : pour la réduction de l’hyperplasie ou le raffermissement du voile du palais, on utilise des électrodes bipolaires spéciales. Lors de la coagulation bipolaire, il est possible d’arrêter automatiquement l’énergie de radiofréquence dès que l’on atteint la résistance des tissus désirée.
L’ATMOS® RS 221 ORL met à disposition les nouvelles possibilités offertes par la radiochirurgie, idéales pour la médecine ORL. Pour le médecin, l’appareil est facile d’utilisation, et pour le patient, il présente un risque moins élevé de saignements post-opératoires, et donc une guérison plus rapide des tissus.
Paramètres optimaux
Les ondes de radiofréquence peuvent être réglées individuellement selon l’utilisation et la structure des tissus. On s’assure ainsi une fonction optimale de coupe tout en disposant d’un degré de coagulation réglable individuellement.

Électrode neutre
Lors de la coupe monopolaire et de la coagulation, on utilise l’électrode neutre.
Sa bande de fixation assure un bon contact avec la peau et évite ainsi les brûlures.

Pincette pour coagulation bipolaire
Avec notre pincette bipolaire, nous vous assurons une coagulation fiable (p. ex. en cas d’épistaxis).

Mode automatique de la coagulation bipolaire
Lors de la réduction bipolaire de l’hyperplasie et du raffermissement du voile du palais, la fonction automatique assure une qualité de thérapie constante.
L’énergie de radiofréquence peut être arrêtée automatiquement, dès que l’on atteint la résistance des tissus désirée.

Pédale pour l'utilisation de la
pincette bipolaire
Lors de l’utilisation de pincettes bipolaires en mode de coagulation bipolaire, la transmission d’énergie de l’appareil se fait par pédale.

Poste de travail complet de radiochirurgie
L’ATMOS® RS 221 ORL et l’aspirateur de fumées ATMOS® SE 6501 peuvent facilement être intégrés dans l’ATMOS® S 61 Servant instruments : le poste de travail de radiochirurgie idéal !
