Notre but est de permettre au médecin spécialisé en ORL d’avoir un déroulement optimal de son travail.

Chirurgie par radiofréquence pour : thérapie du ronflement, amygdalectomie, coagulation et de nombreuses autres applications ORL

ATMOS RS 221 ORL

ATMOS RS 221 ORL

Les utilisations ORL de la technologie de la radiofréquence

La technologie haute fréquence bipolaire est utilisée depuis de nombreuses années en médecine ORL, par exemple pour la fermeture de vaisseaux sanguins - aussi bien au bloc opératoire qu’en cabinet ORL (par ex. pour l’epistaxis). De nouvelles évolutions concernant les appareils - notamment l’augmentation de la fréquence du champ électrique - rendent de nouvelles interventions possibles dans le domaine ORL, grâce à la précision de coupe en adaptant simultanément et individuellement le taux de coagulation. Des électrodes individuellement adaptées à leur utilisation facilitent le travail tout en étant le moins invasif possible.
Outre la fonction de coupe très précise, la technologie de radiofréquence permet aussi de nouvelles utilisations dans le domaine de la coagulation : pour la réduction de l’hyperplasie ou le raffermissement du voile du palais, on utilise des électrodes bipolaires spéciales. Lors de la coagulation bipolaire, il est possible d’arrêter automatiquement l’énergie de radiofréquence dès que l’on atteint la résistance des tissus désirée.
L’ATMOS® RS 221 ORL met à disposition les nouvelles possibilités offertes par la radiochirurgie, idéales pour la médecine ORL. Pour le médecin, l’appareil est facile d’utilisation, et pour le patient, il présente un risque moins élevé de saignements post-opératoires, et donc une guérison plus rapide des tissus.